Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
4 novembre 2011

Vivre par quinzaine...

Depuis que nous sommes branchées en mode IAD, nous avons comme l'impression de vivre par quinzaine. Tous les quinze jours, un nouveau truc. Et tous les quinze jours, un nouveau stress.

Le cycle commence au premier jour du débarquement. Celui là, en général, on l'attend avec impatience, si bien qu'il est merveilleusement accueilli. D'ailleurs, on le prend avec le sourire. Le premier jour des règles amène avec lui une certaine organisation. Il faut tout d'abord réaliser qu'elles sont bien là, puis décrocher son téléphone pour en référer a la clinique Belge qui vous inscrira au registre des IAD a venir. Ce sont eux aussi qui vous donnerons la marche a suivre. Pour nous, traitement hormonal du 3ème au 7ème jour du cycle, suivi par un bilan sanguin et un controle echographique a faire a J10;

Contrôle echographique=intervention de supergygy.

Il faut donc réussir a prendre un rendez vous avec supergygy 10 jours apres l'apparition des règles, tout en calculant qu'a l"heure du rendez vous il serait préférable de disposer des resultats sanguins. En meme temps, si le creneau horaire pouvait etre de preference aux alentours de 11H se serait parfait. Comme ça on jonglerait aisement entre la demie heure de retard obligatoire chez les spécialistes et le délai de transmission des résultats du controle a la clinique Belge qui chez nous est à 13H;

Ensuite, les jours s'enchainent et ne se ressemblent pas. On prend bien soin de ne pas oublier les petits bonbons qui feront grossir les follicules, on s'essaie a une alimentation saine et on compte les jours qui nous séparent de l'eventuel départ. On n'essaie de ne pas trop s'organiser car on sait par expérience que plus on s'organise moins on a de chance que cela tombe dans la dite periode. Faut pas rever !

Puis un jour, J10 ! En général J10 rime avec marathon et/ou émotion. At first, la prise de sang de contrôle. Levée a l'aube tu seras la première au laboratoire. Histoire d'etre bien certaine d'avoir les resultats dans la matinée. Puis tu rentres dejeuner, si ce n'est pas deja fait, tu passes sous la douche puis tu regardes la grande horloge du salon qui te nargue en te disant que seule une petite heure vient de s'écouler... Dans 2 heures 30, tu seras dans le cabinet de supergygy en croisant fort pour que les follicules se soient multipliés !

Chez supergygy quand tu es prise a l'heure, tu flippes que les resultats sanguins ne soient pas encore arrivés. Quand tu es prise en retard, tu flippes que le delai de transmission soit depassé. Quand tu sors de chez supergygy, soit tu as la banane car supergygy est superoptimiste, soit tu es dépitée car supergygy le sens moyen, voir pas du tout. Quoiqu'il en soit, tu as faxé a temps les resultats a la clinique Belge, et maintenant tu attends sagement/impatiemment/desesperement* 15h. L'heure du crime. L'heure du verdict.

A 15H, soit on te dit que c'est parti, soit on t'annonce qu'un autre controle est necessaire.

Si tu pars y'a de l'espoir. Et quand tu reviens, tu ne sais jamais a combien...

15 jours viennent de s'écouler...

Il te reste 15 jours pour rever/angoisser/déprimer* ! Les 15 jours a venir sont les plus longs. Les secondes semblent etre des heures, les heures, des jours, et les jours... Une eternité !

Pendant 15 jours tu sais que ton corps va se transformer, conséquence des hormones biensur. Mais a aucun moment tu ne pourras t'empecher d'y croire. Tu y verras des signes partout. Et pourquoi pas nous ? Ou alors, et pourquoi Nous ? Tu occuperas le corps et l'esprit. Dans ta tete se sera les montagnes russes. Un coup c'est "oui", un coup c'est "non". Mais a aucun moment tu ne perdras de vu que "peut etre"... Et puis un jour... J14 post IAD... Le verdict !

 

MOI

 

 

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité