En pleine période de débat sur le mariage pour tous, aujourd'hui s'ouvre une des dernières manifestions sur le sujet. A Paris notamment, certains iront marcher a la quête de droits, pour faire exister nos familles.

Seulement nos familles existent déjà ! Et le sujet divise. Rien d'étonnant dans une société on l'on prône la libre expression. Et justement, dans cette société sans limite d'expression, a force de débat, trop de sujets se sont mélangés. Le mariage, l'adoption, le droit de l'homme, le droit de l'enfant. Et si je fais un schéma croisé de tous ces thèmes je m'apercois que tout est lié mais que peu de chose correspondent..

* Le mariage est un droit actuellement réservé aux couples hétérosexuels. Seuls un homme et une femme peuvent se marier.

* L'adoption est réservée aux couples mariés. Seuls un homme et une femme, un couple hétérosexuels peuvent adopter.

Seuls les couples hétérosexuels mariés ont le droit d'être parents !

Mais les hommes ne naissent il pas libres et égaux en droit ? Pourtant les homosexuels n'ont ni le droit au mariage, ni a l'adoption.

Le droit de l'enfant n'est il pas celui d'avoir 2 parents ? Et pourtant seul un parent, l'adoptant ou la mere biologique n'a de droit sur l'enfant.

Je suis souvent dépassée par certains arguments. Alors ma réflexion va plus loin : Si mariage = famille = parents, comment font les couples désireux de fonder une famille sans vouloir forcement se marier ? Bien loin de la famille traditionnelle combien sont les couples hétérosexuels non mariés qui choisissent d'avoir des enfants, de les guider et de les aimer au même titre que les autres enfants issus d'un couple marié ? Combien sont les pères ou les mères seuls a élever leurs enfants ? Ne les appellent t on pas "parents" ?

Le sujet est complexe et je pourrais m'étaler sur quelques lignes encore.

Chapeau bas Monsieur Hollande de vous être attelé a une telle tache. Il y a du boulot pour ouvrir l'esprit des verrouillés. Je vous en prie Monsieur Hollande, faites les choses, mais faites les biens...

Rendez vous le 29 Janvier !

 

MOI