Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
24 mai 2011

Goodbye M...icrobes

Mais quelle nuit venons nous de passer là ?! 2h de sommeil a tout casser et une petite fille a peine remise que déjà il nous faut refaire notre valise pour rentrer a la maison.

Krapulette -et accessoirement Maman- vient de passer une sale nuit. Depuis la veille 17H nous n'avons vu aucun soignant. En effet j'avais choisi d'être maman accompagnante et d'occuper la chambre avec ma fille durant son hospitalisation, mais c'était sans savoir -et dire que nous travaillons a l'hopital- que maman accompagnante = maman soignante !

Mais quelle façon de voir les choses ? Quand est ce que l'hopital public prendra en charge le parent accompagnant, premier maillon de la chaine dans l'hospitalisation d'un enfant? En gros, si tu ne te manifestes pas, si tu ne joues pas de la sonnette, tu peux tranquillement agoniser dans un coin, personne ne viendra te voir ! J'exagère certainement, mais a peu de chose, on y est.

Donc, depuis 17H la veille nous n'avions vu personne. Une infirmière est passée hépariner la voie veineuse, proposer son 1er repas -brique de lait, yaourt- a Emma, et ensuite, plus personne.

Le dernier antalgique datant de 16H, Krapulette avait très mal a la gorge en début de nuit. Vu l'heure, 21H30, la relève est certainement déjà arrivée, et ne tardera pas a passer. 22H, personne. 22H30, rien. Je commence a m'agacer, je "sms" avec ma douce. Je sonne. La veilleuse arrive. Pas un mot, pas un sourire, le geste sec. Elle me donne un suppo de doliprane a enfiler a la petite. Magnifique, un doliprane, là je suis sure d'être sauvée ! J'y crois moyen mais je tente le coup.

23H c'était certain, Emma se reveille, elle a mal. Je sonne. La veilleuse arrive. Pas un mot, pas un sourire, le geste sec. Elle sort. . . Revient avec 4 gouttes de contramal. Emma a "peur de la madame". Elle pleure. Je lui donne tant bien que mal son médicament -apres reflexion, est ce vraiment mon role ?- elle s'endort. Ouf.

1H du matin, krapulette est épuisée, un petit calin, des mots tendres, j'essaie de la rassurer, elle a mal mais on ne peut rien lui donner.

Elle s'apaise et trouve peu a peu le sommeil si bien qu'elle comme a s'endormir profondement vers 5h du matin. Au meme moment, la veilleuse, toujours sans un mot, toujours sans sourire, me dépose un autre suppo de doliprane a administrer a Emma. Là elle dort, aprés la nuit que l'on vient de passer, le suppo attendra.

Ce matin j'essaie de comprendre comment un enfant de 3 ans peut passer de la morphine au doliprane en moins de 12H ?

A notre reveil, le medecin est venu nous voir. Elle nous a expliqué la suite des evenements et nous a gentillement raccompagné vers la sortie. Si tot ? Après cette nuit d'horreur ? Ah bon !

Il est 9h les valises sont faites, les papiers nous attendent, ELLE vient nous chercher. Krapulette est ko, elle a toujours mal, elle est calme heureusement.

Nous sommes a la maison, en famille pour le moment. Demain Mam reprendra le chemin du travail, Maman sera en arret pour chouchouter sa malade. 15 jours de repos sont prescrits.

L'épisode est fini, croisons les doigts pour que les suites se passent bien. Ma krapulette est une battante, elle sera bientot sur pied. Hier elle a dit au revoir aux microbes, au revoir la maladie. A partir d'aujourdhui elle va grandir comme toutes les petites filles.

 

MOI

Publicité
Commentaires
G
Que dire de notre petit amour, 3 ans et tellement déjà tout d'une grande, quelle leçon de vie ma belle, nous t'aimons tant et félicitations aux deux mamans qui ont si bien préparée la petite moralement avec tellement d'amour ,le bonheur qui vous unit est palpable et pour tout ce chemin:<br /> Chapeaux bas mesdames et demoiselle<br /> Tendresse d'une mamy et d'une maman épanouie, fière et heureuse
L
Vive l'hôpital.... Mes pov nenettes.... J'ai pensé fort a vous. Krapulette est très courageuse, une nouvelle vie commence pour elle....j'espère quelle va tout doucement mieux... Gros bisous de courage..... Laurette
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité