Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
26 mai 2011

La convalescence !

15 jours de repos ont été prescrit a la krapulette dès la sortie de l'hopital. 15 Jours sans école, sans garderie, sans copains. 15 longs jours a passer à la maison. . . 15 jours avec maman.

Emma quand elle est malade, c'est raillerie et pinaillerie à gogo. Et quand elle n'est pas au top elle est méga exigeante si bien que depuis la sortie de l'hopital, mes journées sont rythmées par une petite voix fluette et enrouée mais au ton ferme et décidé : maman je VEUX ça, maman DONNES moi çi, maman j'arrive pas, maman portes moi, maman J'AI DIS, maman . . .  ET LE STP C'EST POUR LES CHIENS ? ? ? Visiblement, on pourra faire tous les efforts du monde pour inculquer de bonnes bases éducatives a nos enfants, en état de mal, on n'oublie toute discipline ! Adieu politesse, adieu respect. Mais où est passé ma jolie poupée ?

Ne me dites pas que pour cette fois, on l'excusera, qu'elle a des circonstances atténuantes, qu'elle a mal. STOOOOOOP ! Moi je dis NON ! Toute l'année je me soumets aux ordres de ces patients malades eux aussi, il est hors de question qu'il en soit de même a la maison. Le rapport je suis malade, j'ai tous les droits n'existe pas avec moi ! Pourquoi la maladie excuserait elle ce comportement tyrannique et dominateur ?

Bref...

Elle a mal. . .  A J+3, les médicaments devraient lui faire du bien mais elle ne coure pas après, ah si peut etre pour celui a la fraise. Le doliprane c'est bon au gout mais ça ne soulage pas des masses. Le contramal ? Beurk, c'est tout amer, mais alors qu'est ce que c'est efficace. 4 gouttes sur une cuillère et hop, disparu le bobo. Mais avant ça encore faut il réussir a l'avaler ! Elle n'en fait qu'a ça tête krapulette.

Elle a mal certe. . . Et elle ne mange rien non plus. De peur d'avoir mal ou par manque d'appétit je n'arrive pas a savoir. Pourtant son régime pour les 10 prochains jours plairait aisément a ses petits camarades : compote, yaourt, yop, lait, jus de fruits, crème glacé, crème chocolaté. . . Cochonnerie en veux tu en voila ! Oui mais non, a croire que krapulette est une fine bouche ! Donc elle ne mange rien, et le cercle vicieux s'installe. Elle a le ventre vide. Elle prend ses médicaments, elle a mal au ventre, comme elle a mal au ventre elle ne veut pas manger et comme elle ne mange pas, elle perd du poids. Et ma princesse est déjà un petit poids ! Ce matin, le choc en l'habillant, les os du dos et de la cage thoracique sont de sortie ! Elle parait toute maigre la minette. La balance a vendu la mèche : 10 kg tout rond ! A la dernière visite médicale, elle en pesait 1,8 de plus !

Elle a mal. . . Et réclame des câlins toute la journée. Enfin ça c'est quand elle le décide. Et Emma a le chic pour vous faire tourner en bourrique. Ce n'est pas que je n'aime pas les câlins, bien au contraire, mais si je dois rester 15 jours a la maison, il faut bien que je m'occupe un peu alors autant faire des choses utiles et nécessaires. Ca fait donc 2 matins que je me lance dans le -remue-ménage, placards, linge, murs tout y passe. Je m'arrange toujours pour que krapulette soit en activité a ce moment là. Tantôt la pâte a modeler, tantôt les perles. Et ba croyez le ou pas, que je sois restée a jouer pendant 1H avec elle, elle attendra le moment ou j'aurais mes 2 mains dans l'eau, 3 pièces plus loin, la musique a fond pour me réclamer du fin fond du salon. . . Quoi ? Ben un câlin ! ! ! Forcement, mon coeur de maman même agacé, va tout quitter pour aller câliner son petit démon ange tout malade. 

Ah ça oui, elle sait y faire !

15 jours de repos pour krapulette, Et moi, sur qui vais je me reposer ? Ma douce remplie les caisses du foyer pendant que je fais garde malade. Au final on est dans le même bateau. ELLE assume les plaintes de ses patients -adultes- a l'hopital, et j'assume celles de la nénette a la maison. Une seule et unique petite patiente qui en vaut largement 10 ! Finalement nous ne sommes pas dépaysées. A la fin de la journée nous sommes toutes les 2 épuisées !

 

 

MOI

Publicité
Commentaires
L
Courage les nenettes ! Une grosse pensée a vous et surtout n'hésitez pas si besoin ;-) bientôt tout ira mieux... Gros gros bisous
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité