Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
20 mai 2012

L'H. à D. qu'est ce que c'est ?!

L'Hopital à la maison, c'est le pied !

Ce matin et pour la première fois j'ai eu la visite a domicile d'une des sage femmes d'H à D. C'était encore une fois, une femme très douce et très attentive. Certes plus âgée que les sage-femmes du service mais très a l'ecoute de mes doutes et de mes questionnements.

Comme personne n'avait vraiment pris soin de m'expliquer ce qu'était l'H à D, elle a pris sur son temps de m'expliquer en quoi cela consistait vraiment.

L'H à D, c'est l'hopital a la maison.

Tout est pris en charge, y'a qu'a sonner. C'est habituellement un mode d'hospitalisation réservé aux femmes qui habitent a moins de 10 minutes de leur maternité de secteur. Chouette. En cas de problème, c'est le professionnel qui se déplace... Aussi rapidement que si j'avais sonné depuis mon lit d'hopital.

L'H à D c'est une équipe pluri-professionnelle. Pour chaque cas, son personnel : je ne dois JAMAIS me déplacer : pas de consultation chez un généraliste, on envoie un médecin. Pas de visite en labo, on prélève a domicile. Pas de prescription de pharmacie, on livre les médicaments.

Dans mon cas, la sage femme viendra faire un bilan tous les jours pendant 3 semaines. Je serais prévenue chaque après midi de l'horaire du passage du lendemain. Un kiné, un acupuncteur et une diététicienne passeront également dans les prochains jours.

Pas de lit strict, je dois simplement apprendre vivre au rythme de mes limites. Apprendre a me connaître et a me reposer quand il faut => Tirer la sonnette d'alarme !


Je peux me laver -chic- aller au wc, cuisiner- assise- jouer avec krapulette en bas de la maison -a condition de rester sur un banc- Je suis interdite de voiture, de grande course, de portage, et surtout, le plus difficile pour moi, de ménage...

Mes activités seront plutôt restreintes ces prochains temps, et pourtant j'aurais encore tant de choses a faire avant l'arrivée de numérobis.

 *** Pensée positive : Mieux vaut etre chez soi que dans une chambre d'hopital ***

 

MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité