Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
16 mai 2012

Un contrôle de routine ?!

Il ne devait pourtant s'agir que d'un simple contrôle de routine. La visite du 6 ème mois avec notre nouvelle sage femme. Celle qui avait repris le flambeau a la suite du "bilan" le mois dernier.

Biensur, je savais que je contractais depuis déjà quelques temps. J'avais même réussi a lever le pied... Un peu... J'étais déjà en arrêt de travail, que pouvais je alors faire de plus... Ou de moins ? La visite du jour n'etait pas pour autant concluante. C'était un jour a contractions. Après auscultation, la sage femme me fait sa mine des mauvais jours. Celle qui annonce un mauvais présage.

"Désolée madame, on va monter en salle de surveillance pour un examen un peu plus poussé"

En salle. Comprendre Salle d'accouchement. La haut je rencontre une nouvelle sage femme. Tres douce également. Tout dans ses gestes et dans sa voix vous met directement en confiance. Elle me pose le monitoring qui donnera la fréquence exacte de mes contractions. Le tracé m'a trahi : 1 contractions toutes les 2 a 3 minutes. Visiblement c'est mauvais. Je n'en sens qu'une par 15 minutes. Difficile alors pour moi d'evaluer.

Face aux mauvais résultats du monitoring, c'est au tour du gynécologue de prendre le relais. Dois je m'affoler ? Elle m'avait prévenu ma sage femme, l'examen est effectivement plus poussé, même très abouti j'aurais envie de dire. L'echo du col ? Un vrai plaisir. Je souhaite a sa femme qu'il soit plus délicat qu'avec moi ;) Il y a 1 mois, au 10 avril exactement, mon col mesurait encore 50mm. A ce jour, et a force de contracter il n'en fait plus que 32; Rien encore d'affolant pour le terme (26SA) si l'on arrive a maîtriser les contractions. La phrase est lancée : "Nous allons vous garder"

Le traitement est débuté, les bilans sanguins sont piqués, on m'a bien tout expliqué.

Dans les prochains jours je devrais vivre aux rythmes des médecins, sage femmes, aide soignantes et A.S.H. Ce rythme qui n'est pas le mien. Moi cette femme hyperactive, hyper indépendante, hyper, hyper, hyper... Je vais devoir apprendre a faire confiance, apprendre a déléguer, apprendre a croire en moi et aux autres. Juste apprendre a lever le pied... Encore un peu plus.

 

J1

 

MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité