Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
9 janvier 2012

Des petits trous... Encore des petits trous.

A testé : l'acupuncture !

Il faut dire que pour krapulette ça avait bien fonctionné. J'avais expérimenté la chose bien plus tard dans la grossesse, premièrement pour palier aux effets sympathiques -nausées vomissements- qui m'avaient accompagné 8 mois,  mais également sur la table d'accouchement, pour accélérer la descente de bébé qui tardait un peu trop a pointer.

J'en ai gardé de bons souvenirs, et j'ai décidé de remettre le couvert.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai pris rendez vous avec la sage-femme de la maternité où j'ai accouché il y a 4 ans... Accessoirement d'anciennes collègues. Le personnel se renouvelant assez souvent, il y a peu de chance/risque -rayer la mention inutile- que j'en croise l'une d'elle. Les locaux sont neufs. Encore plus neuf qu'il y a 4 ans. Je découvre un nouvel espace spécialement dédié aux séances d'acupunctures, kiné, entretien psychologique. La salle d'attente est vitrée. C'est calme. On aurait presque l'impression d'attendre dans une bulle.

La sage femme arrive. Je l'a connais. Elle me reconnaît. Je ne suis plus certaine de son prénom. C'est elle qui, il y a 4 ans avait deja pratiqué quelques séances. C'est aussi une ancienne collègue. Le temps écoulé, la pudeur, le professionnalisme font que l'on se vouvoie.

Je me souviens très bien d'elle en tant que sage femme. Elle est douce et patiente. Elle parle lentement et prend le temps d'ecouter. Elle est très intéressée par ce qu'elle fait, et ça se sent. Nous échangeons quelques anecdotes a propos de nos anciens boulots, et puis elle entre dans un entretien plus dirigé. L'acupunture n'apaise pas que les nausées. Cette méthode peut venir a bout de plusieurs maux, voire plusieurs pathologies. Aujourd'hui nous ciblons essentiellement les nausées et la fatigue.

Elle installe ses aiguilles avec soins, sans un mot, et crée avec elle une ambiance zen. Elle éteint les lumières et s'eclipse doucement. Je suis seule dans le noir. Moi et mes 11 aiguilles. 3 a la jambe droite, 2 a la jambe gauche. 1 a chaque poignet, 1 au milieu du front, et 3 sur le plexus. Je me concentre sur ma respiration. Je tente de me vider l'esprit. J'entends les discutions des gens derrière la porte. L'odeur des repas des patients me monte au nez, a la tete, au coeur. A cet instant je prie pour que le temps s'accelere et que cette séance touche bientot a sa fin. Puis finalement, comme habituée a l'odeur, je m'apaise, je dormirais presque. Je pense etre restée là une bonne trentaine de minutes. La sage femme toujours aussi douce arrive pour me libérer des aiguilles. Elle me propose de revenir une fois par semaine pour garder les bénéfices de chaque séance. Notre prochain rendez vous aura lieu mercredi. En attendant, j'ai presque hâte d'ètre a demain pour évaluer les bienfaits de cette première séance.

 

MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité