Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
27 novembre 2011

Anti "cycle" one.

La première quinzaine vient de s'écouler. Demain débuteront les premiers contrôles qui nous amèneront a un nouveau périple liégeois.

Avant il y avait le traitement. Les 5 petites pilules qui rythmaient le cycle.

Il y avait J1 pour courir après les rendez vous. Puis J3 pour avaler le 1er comprimé. On passait rapidement a J7 pour déconditionner le dernier. On jetait la boite vide et pendant 3 jours on pouvait s'analyser. Ecouter son corps, sentir les follicules se multiplier et grossir, grossir, grossir -les follicules, hein, pas moi-. Jusqu'a 10 où prise de sang et echographie révéleront le resultats, boosté par les fameuses pilules.

Ben, aujourdhui c'est J10; Et rien !

L'esprit est pourtant a l'ecoute du corps, mais non, il ne se passe rien.

Ce cycle n'étant pas rythmé par la prise de ces petits cachets, on ne vit pas dans le réel. Rien ne nous fait penser que dans quelques jours nous pourrons être la bas. Nous vivons presque normalement.

Je ne devrais pas me plaindre. A cette période, sous traitement, je serais sans doute pliée en deux en train de vous dire de quel coté j'allais ovuler. J'oscillerais entre bouffée de chaleur et mauvaise humeur. J'alternerais entre nausée et faim de loup. Sur ce coup, pour ce cycle je suis tranquille. SAUF QUE je ne réalise pas vraiment.

La courbe de température n'est pas tres parlante. En même temps je n'y connais strictement rien en courbe. Ce que je sais je le trouve sur le net. Pour parler pro, je suis en plateau bas, ma température corporelle varie de 36.4 a 36.6. C'est a dire que je suis en première phase du cycle et que donc je n'ai pas encore ovulé -et heureusement d'ailleurs-. L'ovulation aura lieu quand la température montera d'un demi degré et restera en plateau haut, en moyenne aux alentours des 37;

Le truc débile c'est qu'avec la courbe d'ovulation tu sais que tu as ovulé, après que tu ais ovulé ?!

Donc, en parallèle de la courbe, il y a les tests d'ovulation. Là aussi je m'y connais moyen. Mais ça va le faire, je vais lire les instructions. Je sais déja que vers J12, je dois faire pipi sur le bâton -attention les doigts- chaque matin, jusqu'a ce que les deux barres soient bien foncées; Là ça veut dire que j'ai 48H pour espérer faire s'incruster numérobis.

Les deux combinés + les controles par supergygy, même sans traitement ça donne un nouveau gout a la réalité.

D'ailleurs, ne sommes nous pas en route vers bébé ?

 

MOI

Publicité
Commentaires
M
Sur la rouuuuuuuuuuuuuuuuuuute, lalala...
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité