Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
28 septembre 2011

Des transports et des Hommes.

Une nouvelle ère a débuté pour nous le jour où l'on a obtenu le fameux papier rose. Et à l'heure du départ vers la capitale, nous en prenons largement conscience.

Aujourd'hui je pense avoir testé tous -ou presque- les moyens de transport.

D'abord il y a le Bus. Plus de 8 ans que je n'ai pas pris place dans un bus. Et d'aussi loin que je m'en souvienne cela daterait de mes années lycée et j'ai rarement eu le droit de prendre place assise. Et bien, croix sur le calendrier, c'est désormais chose faite. Ce matin, bagage en main, le bus est vide... Au fil des stations, il ne tarde pas a se remplir. Et c'est justement là où prendre le bus devient une activité intéressante. Le matin, a l'heure de pointe, dans le bus, on voit de tout ! Des bottes rouges a l'écharpe polaire en plein été, au bonhomme fraîchement levé -pas lavé- à la bonne femme mal rasée. Dans mes souvenirs les trajets en bus été toujours trop longs, fades et sans saveurs, aujourd'hui, je ne me suis pas ennuyées.

Puis il y a le train. Le TGV. Levée a l'aube tu penses pouvoir y finir tranquillement ta nuit dans les confortables sièges de la 2nd classe. Ceux où tu as de la place pour tes fesses mais pas pour tes jambes -aussi petites soient elles-. Mais finalement ce n'est pas tant la place qui gène mais plutôt le fond sonore créé par les autres passagers. Vous savez ceux qui parlent fort... Très fort juste pour être sures qu'on les entendent. De même ils étalent leurs vies en espérant intérieurement qu'on les écoutes discrètement. Le truc c'est que même si tu ne les écoutes pas... Tu les entends ! Du bout du wagon je n'ai eu aucun mal a suivre la conversation. Visiblement, il y en a une pour qui cela n'a posé aucun problème ni pour ses fesses, ni pour ses pieds, ni pour ses oreilles. ELLE qui a dormi tout le trajet, musique vissée sur les oreilles.

 

Qui pense Paris, pense Métro. Le moyen de transport le plus emprunté dans la capitale. Certes il est bien utile, mais parfois un peu compliqué. Malgré tout, il y a 3 règles à respecter pour le touriste qui voudrait s'y aventurer :

-Eviter les heures de pointes,

-Préparer son trajet

-Et surtout ne pas oublier le déo ! ! !

 

Et pour aller de station en station, a Paris, le seul moyen et certainement le plus économique voir écologique, reste la marche, et là, je vous conseil une bonne paire de chaussure, et une bonne dose de courage ;)

 

 

Nota pour la prochaine fois : Tester le vélib, ou acheter une trottinette !

 

MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité