Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
7 août 2011

Signe avec moi

J'y songeais deja au printemps dernier lorsque l'orl de krapulette lui diagnostiquait sa "légère surdité". Le temps est passé, elle a été opéré et d'autres projets se sont greffés. Puis un jour cette idée m'est revenue :  En ce moment si je regarde autour de moi je rencontre de plus en plus de personne privé de leur moyen essentiel de communication : la parole. Qu'ils soient sourds ou mal-entendants, ou encore enfermés dans le mutisme, avec ses petits patients la communication est parfois difficile. Je le vois a l'hopital. Ils sont conscients de tout, mais incapable de s'exprimer ou de nous faire partager. Quant a nous, nous voulons juste faire au mieux, mais nous ne savons pas toujours si cela les satisfaits. Nous ne parlons pas la même langue...

Alors a mûri l'idée. Comme un nouveau projet... J'ai envie d'apprendre la langue des signes.

Ca, Emma puis un reportage sur france 5 destiné aux enfants mal-entendants m'ont donné l'envie d'entrer dans ce monde des signes. Depuis plusieurs jours j'en parle, depuis plusieurs jours je tourne les pages du net sans vraiment rien trouver qui ne me botte vraiment.

La solution idéale aurait été de prendre des cours a la rentrée prochaine a l'uni*pop* mais nos plannings et nos projets empiètent sur nos désirs.

Alors que choisir entre le dvd interactif et la livre d'apprentissage ? Pour l'un je sais d'avance que je ne prendrais pas le temps de m'installer devant la télé, ou que l'energie débordante de krapulette ne me l'autorisera pas. Pour l'autre je pourrais en lire quelques chapitres le soir au fond du lit et l'emmener partout ou j'en aurais l'occasion. Pourtant le premier me parait plus intéressant quand on pense que la langue des signes et un langage visuel et actif. Et comment dans un livre peut on faire bouger ses mains et ses doigts. Si je choisis le dvd, krapulette pourrait peut etre apprendre en même temps ainsi nous ferions d'une pierre deux coups ?

Bref, j'ai un nouveau projet... Et je ne sais pas encore comment le réaliser ! Les recherches sont lancées !

 

MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité