Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
3 août 2011

Le terrible three

Nous nous souvenons très bien de la belle époque du "terrible two". Le fameux "terrible two". Parait il que l'on y passe toutes. Cette période délicieuse du non, de l'opposition et de l'apprentissage de l'independance. Une étape cruciale a l'enfance selon les pédopsychiatres.Krapulette devait avoir 2 ans et demi. Il était alors devenu difficile pour nous de la gérer tant les tensions étaient présentes. D'une activité simple telle que l'habillage du matin, elle en faisait une épopée épuisante. D'un coup elle s'était transformée en une pro de la contrariété. Elle ne dormait plus la nuit et était ingérable le jour. Cette période avait duré environs 3 mois. 3 longs mois ou ELLE et MOI étions complètement démunies face a l'attitude de notre fille. Je me souviens encore appeler ma chérie au travail lors de mes têtes a têtes musclés avec krapulette sur mes jours "dit de repos". MOI en larme, Krapulette en crise. MOI prête a la passer par le balcon tellement je me sentais dépassée par les évènements. C'est quand on traverse ce genre de crise que l'on se rend compte que la maltraitance sur enfant est parfois très proche. Malgré tout nous n'avons pas décroché. Nous avons tenté de garder la zen attitude, nous avons frappé a coup de potion magique et la tempête est passée aussi vite qu'elle était arrivée.

C'était le fameux "terrible two"...

Et 1 an après, krapulette a grandi et le terrible est revenu ! ! ! Un degrés plus bas, il sévi a nouveau. Le "terrible three" existe t il ?

Aujourd'hui krapulette 3 ans et demi, c'est mr Jekyll et mr Hide. Tantôt adorable, tantôt une tornade.

Oui krapulette a bientôt 4 ans, mais comme depuis sa naissance on ne cesse de me rabattre les oreilles avec sa prétendue prématurité, je me dis que peut etre la encore, elle serait en retard de quelques mois... Quoi qu'il en soit, notre petit ange est capable en un rien de temps de tout retourner sur son passage, et nous avec. Il y a la un goût de déjà vu. A la différence du "terrible two", elle n'est pas vilaine, juste trop pleine d'energie ! Épuisée par cette pile sur patte, n'ayant toujours pas réussi a mettre a plat les batteries, bien que les notres le soit depuis déjà un petit moment, nous avons ressorti la potion magique qui avait fait ses preuves il y a un an. Un sirop a base de plante, conseillé a l'epoque par le pédiatre. Pour l'instant difficile d'en apprécier les effets mais encore une fois, nous ne lâchons rien, et nous gagnerons la bataille.

Alors crise des 3 ans ou simplement son caractère, l'avenir nous le dira !

 

 

MOI épuisée...


Publicité
Commentaires
M
peut-être aussi juste une perte de repères due aux vacances, à un autre rythme, à d'autres activités ? chez nous choupi est sensible à ça, beaucoup.
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité