Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
21 novembre 2010

Strasbourg, capitale de Noël

Nous avons la chance d'habiter une région qui représente fabuleusement bien la belle époque de Noël. Tout doucement nous entrons dans la période de l'avent, celle qui annonce la venue imminente du père noël. Ainsi dans une semaine, 1er dimanche de l'avent oblige, bien que peu axée sur la religion nous débuterons comme il se doit les festivités. . . Et j'avoue prendre un plaisir particulier à ce genre d'activité.

Alors place aux réjouissances !

Cette année je veux les choses en grand ! Krapulette devient une petite fille, elle apprendra certainement les traditions de Noël à l'école ou à la garderie. Alors je me lance un défi, celui de lui faire découvrir ce merveilleux temps de l'avent.

Je veux la voir chaque matin se jeter avec gourmandise sur son calendrier aux 24 fenêtres découvrant la petite figurine en chocolat qu'elle dégustera avec délice une fois son biberon de lait englouti. Je veux l'entendre compter les jours à chaque réveil avant l'arrivée de son papa noël.

Je veux voir ses yeux briller devant notre beau sapin illuminé.

Je veux des éclats de rire quand elle découvrira sur la terrasse ce paysage aux milles merveilles.

Simplement, je veux lire sur son visage la magie de Noël !

Je me souviens des réveillons de mon enfance. J'ai hâte de retrouver cet esprit de famille qu'amènent généralement avec elles les fêtes de fin d'année. Je vois déjà la Krapulette, perchée sur son tabouret regardant sa maman confectionner les fameux bredeles, petits gâteaux typiques à notre région. Je sens ces bonnes odeurs envahir ma maison et toutes ces saveurs épicées nous monter au nez.
Et ce sapin si traditionnel à Noël que nous aurons pris soins de décorer de nos 3 paires de mains. . . Je le souhaite grand, beau et naturel, brillant de milles feux.


Cette année je ne veux rien rater, juste vivre Noël comme je l'ai toujours rêver !


strasbourgsapin


MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité