Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
25 mai 2012

Le demi traitement !

Je suis en rage ce matin. En rage contre mon employeur, en rage contre ma gestionnaire, en rage contre ce système. Oui ce début d'année 2012 n'a pas été vierge d'arret maladie. Certes j'aurais passé plus de temps à la maison qu'a mon travail. Mais pendant que d'autres enrhumés s'interdisent de travailler, MOI je n'ai pas RIEN FAIT, j'ai FAIT UN BEBE. Il parait que ce n'est pas assez productif comme travail. En tout cas il semblerait que ce ne soit pas a rémunérer. Mais faut il être punie d'avoir été malade tout au long du premier trimestre, d'avoir contracté a chaque effort lié au état de service ou encore d'avoir été inscrite dans un programme d'HàD pour MAP ? La vérité : je m'en serais bien passé !

Ce matin, soucieuse de notre avenir financier, consciente de ma perte de salaire liée a cette absence, je contacte ma gestionnaire de carrière. Un grand nom pour celle qui aussi gentille soit elle, ne gère finalement pas grand chose de ma "carrière".

5 minutes de conversation, l'annonce d'un demi salaire plus tard, et me voici au bord des larmes. Je le savais. Je m'etais déjà renseignée et puis j'avais étudié le règlement intérieur : au delà de 90 jours de maladie,  je ne percevrais plus que la moitié de mon salaire. C'est la que l'on se rend compte que finalement 90 jours, ca passe vite !

ELLE est là, a coté de moi. Elle sait. Nos finances ne sont plus celles qu'elles étaient : La concrétisation de notre projet de famille a elle seule aura suffit a bouffer notre petite épargne. Jusqu'a présent nous avons toujours mangé a notre faim, parfois même un peu plus. Mais nous n'avons jamais été de ceux qui vivent au dessus de leurs moyens. Le petit écureuil que je suis ne l'aurait jamais supporté. Désormais les choses vont changer. Mon demi salaire ne payera même pas le loyer. Tout repose sur ELLE. Mais elle pourra être des meilleurs volonté, ELLE ne peut pas non plus combler mon manque.

Il parait que le demi traitement a pris effet le 12 mai. Quelqu'un aurait il jugé utile de m'en informer ?

Le 27 juin j'aurais dû bénéficier du congé pathologique de grossesse or je serais toujours en H à D... Il va falloir négocier.

Le 11 juillet, je débuterais mon congé maternité, je retrouverais aussi mes droits au plein traitement. Jusque la il va falloir nous serrer la ceinture.

Demain j'appelle l'assistante sociale du boulot. Je sais que dans certains cas il est possible de bénéficier d'un complément de salaire versé par les "oeuvres sociales" du comité d'entreprise. Prions pour que notre dossier soit accepté !

 

MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité