Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
17 octobre 2011

A votre santé !

On se disait aussi que cela faisait bien longtemps que krapulette n'avait pas été malade. Aprés une nuit mouvementée, c'est pleine de culpabilité que je me suis vue appeler le boulot pour prévenir m'excuser de mon absence pour la journée. Ne disposant plus de jours enfant malade -l'opération de krapulette m'ayant tout mangé- j'ai du empiéter sur mes congés annuels. Le grand chef me l'a validé sans contester.

Toux roque, fièvre, maux de tête et fatigue ont rythmé le week end, si bien que ce matin, quand il a fallut retourner a l'ecole, la question ne se posait pas? Krapulette n'est pas en état d'y aller. Il faut maintenant s'organiser. Je travaille ce matin, je me suis deja faite remarquer vendredi par mon absence et je ne suis pas encore tout a faire titulaire de mon poste. A 5 heure ce matin, la solution est évidente : je vais travailler, aujourd'hui c'est Mam' qui prend le relai !

Dans l'idéal il aurait suffit d'un simple appel au boulot pour prevenir de l'absence du jour et le lendemain tout cela n'aurait été plus qu'un mauvais souvenir...

... Dans l'idéal seulement !

 

ELLE a emmené Emma chez le médecin et puis professionnellement ELLE a appelé le service. Sa chef n'était pas là, c'est son dénommé binome qui a receptionné l'appel. Mauvaise pioche pour nous ! Le dit binome est une femme imposante, connue pour son répondant et ses airs désarmants.

"l'enfant de votre compagne est malade, vous ne pouvez pas venir travailler ? Il est HORS DE QUESTION que vous preniez un congé pour CET ENFANT QUI N'EST PAS LE VOTRE.

SA MERE n'a qu'a s'en occuper !"

Oui mais SA MERE c'est MOI et je travaille -dans le meme service-.

3 étages, il ne lui aura fallut que 2 minutes pour venir chercher chez moi les explications justifiants de cette situation totalement inacceptable !

A ses yeux, je l'ai bien compris, JE SUIS LA MERE et ELLE n'est RIEN ! Je l'entends partir dans un monologue plein de morale et d'humiliation. Comment cela est il possible que Mam'  ai osé demander un congé pour garder a la maison celle qui n'ai pas sa fille ? Et encore, nous n'avons même pas prétendu a un congé enfant malade, non, juste a un RTT;

 

Ne vous faite pas d'illusions, la dame n'en restera pas là. Elle l'a dit. Les hauts cadres en seront avertis !

Mais ou va le monde si même les Mam's demandent a pouvoir s'occuper des enfants qui ne sont pas les leurs...

 

MOI

Publicité
Commentaires
L
Je découvre avec plaisir votre blog ! je cherche depuis quelques temps des blogs dédiés aux lesbiennes mamans ou futures mamans. C'est chose faite grâce à vous, <br /> Je tombe sur ce post et suis complètement effarée de lire la réaction de la responsable de "ELLE" au sujet de la journée enfant malade. Je porte actuellement l'enfant que ma compagne et moi allons élever ensemble et c'est intolérable pour nous de constater cette homophobie et cette incompréhension. Evidemment nous allons devoir apprendre à faire avec, nous aussi. Au plaisir de continuer à vous lire. à bientôt,
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité