Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
4 octobre 2011

"La Claque"

Cet après midi pleine d'entrain a l'idée de retrouver ma Krapulette adorée, j'ai vite été refroidi par l'accueil que m'avait réservé Maîtresse Colette. A cette heure ci j'en suis encore toute retournée, et je n'ai pas encore trouvé la solution a mon problème... Enfin a Notre problème. Car si Mam avait cherché Emma ce soir, c'est sans doute elle qui aurait été frappé en plein visage par les révélations choc de la maîtresse.

Maîtresse Colette que je définirais comme une petite femme pleine de caractère avait déjà mis les points sur les "i" a Melle Emma, mais visiblement cela n'aurait pas suffit car aujourd'hui j'ai eu le droit a une veritable remontrance. Krapulette a l'école n'en rate pas une ! Elle n'écoute pas, n'entre pas dans les rangs, tape des pieds, répond a tout, a la bougeotte. Elle a le comportement d'un "petit". Pas normal quand on sait que c'est une "moyenne". Bref elle en fait baver a la maîtresse. Il faut vraiment que je fasse quelque chose. Le Hic, c'est que maîtresse colette vient de me décrire une petite fille que je ne connais pas. Emma n'est pas la petite diablesse que l'on vient de me citer.

J'ai ecouter sagement le discours de la dame, elle a une fâcheuse tendance a me parler comme une gamine de 15 ans qui aurait fait une grosse bêtise et qu'il faudrait sans cesse reprendre. Cette maîtresse est bien plus jeune que moi. Malgré tout j'ai pour habitude de bien prendre les critiques car je pars du principe qu'elles sont -en générale- constructive. Hors là, j'ai un problème. Il est vrai qu'Emma est loin d'être une petite fille modèle et en même temps, on ne lui en demande pas tant ! Pour revenir sur un sujet déjà évoqué, nous lui imposons 2-3 règles de base -le merci, svp, bonjour, pardon- et d'autres règles de vie en société. Du reste, elle a son caractère, nous lui posons les limites dont a besoin un enfant de 4 ans et nous lui imposons le respect de soi et des autres ! Tout cela en adaptant notre éducation a l'enfant que l'on a devant nous.

C'est depuis toujours une fillette pleine de vie qui a besoin de s'exprimer par les gestes et par les mots. Elle a beaucoup de réactivité et une mémoire d'éléphant. Elle a la bougeotte, c'est certain, elle a sans cesse besoin d'être occupée. Mais n'est ce pas censé etre le cas a l'école ? Oui, nous le savons, avec Emma il faut savoir être patient. Et c'est là ou le bas blesse, puisque maîtresse colette l'affirme volontiers, la patience c'est pas son truc, alors imaginez, je cite "si les 30 autres élèves de la classe étaient comme votre fille".

Wouah, la j'avoue que je suis partagée. Je n'excuse en rien krapulette car je la connais, je sais comme elle peut nous pousser a bout pour tester justement quelles sont nos limites, je sais aussi, que jusqu'a aujourd'hui jamais elle n'a abusé des autres personnes que nous. Je n'accuse en rien maitresse Colette que j'admire, enfin non, j'admire le boulot qu'elle fait avec sa trentaine de nains chaque jour, mais je pense qu'il va falloir qu'elle mette un peu d'eau dans son vin si elle veut que l'on s'entende tout au long de l'année a venir. Mince alors, la patience ne devrait elle pas être la qualité première d'une maîtresse d'ecole ?

Ce soir, en rentrant, bien que je l'avais deja fait devant la maitresse, nous avons donc repris la discution avec le monstroplante. Maman et Mam' sont d'accord. Les choses ont l'air d'être claires, nous ne voulons plus rien entendre de la part de la maitresse quand l'une ou l'autre vient la chercher a l'école. Elle a reconnu ses tords, elle promet d'etre plus vigilante a l'avenir... Mais bon dieu, elle n'a même pas 4 ans !

 

MOI

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai peur...pour l'année prochaine...
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité