Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
2 septembre 2011

Suivez le ryhtme (part II) !

Officiellement le 22 Septembre, Officieusement le 24...

Dans 3 semaines exactement, nous serons "Mari et Mariées et Femmes"


Rappelez vous :

Le 30 juin, il ne nous restait plus qu'a :

 

Choisir nos tenues pour la soirée. . . Une bonne moitié de faite pour chacune : J'ai trouvé MA robe, et ELLE son pantalon

Finaliser les menus

Choisir les décorations de table

Confectionner les petits cadeaux des invités

Faire graver nos bagues d'Amoureuses, une phrase ou une date ?

Et enfin. . . Etablir notre contrat de PACS ! ! !

 

2 mois plus tard, voici où nous en sommes :

ELLE a enfin trouvé un ensemble qui lui convienne. Une tenue comme elle aime, quelque chose qui lui ressemble. Il était convenu qu'ELLE fasse son "shopping-pacs" avec Jolie maman, histoire de marquer le coup, mais par un pur hasard, au détour d'une boutique, nous avions trouvé -et choisi ensemble- un pantalon qui lui plaît. Chose rare quand on sait que le pantalon, c'est toujours le plus dur a trouver ! Alors bien sûr, devant ce coup de foudre improvisé il ne fallait pas hésiter. Et puis il faut avouer qu'une fois dans la lancé, trop contente de son achat, ELLE était partie pour continuer. Et c'est comme ça que sans trop chercher nous lui avons déniché un beau petit gilet. En vérité, cela faisait bien un moment qu'elle l'avait repéré.

Il y a 1 mois donc, nous étions en possession du pantalon et du gilet soit, d'une bonne moitié. Ca c'était il y a 1 mois... Parce que depuis ce temps il n'y a encore eu aucun autre coup de foudre. A notre grand désolement. D'accord nous sommes parties en vacances... D'accord... Mais dans l'urgence de la situation, a peine après avoir quitté l'autoroute des vacances, nous voila reparties en quête DU chemisier idéal. Avec pour nous accompagner dans ce périple -et c'est trés justement le mot- Jolie maman. Et heureusement qu'elle était là Jolie maman. C'est elle qui a déniché LE chemisier que sa fille chérie a bien eu du mal a trouvé.

ELLE et MOI : Tenue OK

 

Les cadeaux des invités. Des petits ballottins de dragées. Lors d'un dernier week-end nancéen Jolie maman -on notera sa gentille participation a toutes épreuves- nous avait offert le choix du modèle et avait gracieusement contribué lors du passage en caisse. Oui mais, c'est bien beau d'avoir les supports quand on ne sait pas encore comment les remplir. En vacances -comme quoi- guidées par le hasard -encore lui- nous nous sommes arrêtées devant une vitrine très alléchante. Il s'agissait d'un chocolatier. Jolie maman attirée par l'odeur -finalement ce n'était pas le hasard- nous y a fait entrer. Merci Jolie maman, c'est les bras chargés de 2 kilos de dragées que nous sommes ressorties. Parées a fabriquer nos petits ballottins. Des petits cadeaux fait de nos blanches mains.

 

La décoration de table. Sachant que nous avons réservé dans un restaurant plutôt branché nous nous abstiendrons d'investir dans une déco de type bariolée. Finalement, nous ferons composer 3 petits centres de table pour apporter une touche florale. Et nous laisserons aux mains de Jolie maman le soins d'organiser les tables du brunch du lendemain.

 

Nos bagues. Le bijoutier qui nous les avait vendues ne pratiquant pas la gravure fait main, nous les avons déposées il y a trois semaines chez un graveur joaillier. Finalement nous nous sommes contentées d'inscrire la date du PACS, la date officielle...

 

Les menus... Heu alors la je dois avouer que cela nous est complètement sortie de la tête. A remédier rapidement.

 

L'urne ou le branle-bas de combat. Après avoir passé au peigne fin tous les magasins strasbourgeois susceptible d'avoir en leurs rayons une cage a oiseaux, et je vous jure que ça existe ! D'ailleurs il faut le préciser, nous en avions vu une trés jolie chez Issler, mais encore trop tot dans nos préparatifs. Comme quoi devant le produit tant convoité il ne faut JAMAIS hésiter. Donc, après avoir fait bon nombre de magasin, ne trouvant pas de quoi satisfaire a notre bonheur, ou même ne trouvant rien point, nous nous sommes finalement résolues a nous rendre dans le magasin jaune a la souris grises qui t'accueille en te disant "ici tu trouves de tout si t'es malin". Hé hé tu ne crois pas si bien dire. Car en grandes malines que nous sommes, nous avons, et non pas par dépit mais par choix, jeté notre dévolu sur non pas une, mais deux -c'était un lot- cages a oiseaux en osier, que nous avons décidé de repeindre a peine rentrées.

 

Et pour boucler la boucle puisque tout est bien qui fini bien, nous avons toutes les 3 trouvé chaussures a nos pieds ! ! !

 

Vous organisiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien, dansez maintenant.

 

MOI

 

Publicité
Commentaires
M
et bein en voilà de nombreuses et bonne choses de faites...et sinon, on pourra savoir quand ce sera passé où vous êtes allées vous restaurer ??
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité