Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
26 juillet 2011

Une sainte !

 

Sa fête est le 26 juillet...

 

Qui est ELLE ? 

Fière et racée, Anne en impose par la distance qu'elle met entre elle et les autre. Cela est souvent pris pour de la froideur ou de l'orgueil -rappelez vous nos tous premiers échanges- mais ne s'agit-il pas plutôt pour elle avant tout de se préserver ? En effet, elle est inquiète, méfiante, introvertie et demeure secrète et réservée, d'où ce côté énigmatique qui lui sied si bien... Curieuse et intuitive, elle est particulièrement perspicace, possède une vision fine des êtres et des choses, est plus habile à percevoir et à deviner les autres qu'à se faire comprendre par eux. D'ailleurs, ne préfère-t-elle pas tirer les ficelles en étant celle qui manipule, décide et agit ? Volontaire, et autoritaire, elle manque de souplesse et de tolérance, et impose d'une certaine manière sa vue et son idée, puisque de toute façon elle est la meilleure... Elle est sélective et préfère rester seule plutôt que d'être mal accompagnée. Elle se sent souvent différente des autres, plus ou moins originale, voire marginale, et ne suit pas toujours des voies traditionnelles -Ca c'est sur !- Elle est aussi courageuse, active et dynamique tout en restant réfléchie et prudente. Tout passe par le crible de sa raison et sans doute manque t elle de spontanéité. Ses choix sont guidés par ses affinités spirituelles ou intellectuelles. Elle peut manifester une tendance au scepticisme et arborer un sourire ironique au coin des lèvres, mais peut à l'inverse se passionner pour le mysticisme ou l'irrationnel, domaines d'investigation dans lesquels elle peut exceller.

Enfant, Anne est une fillette sage comme une image -Jolie maman ne m'avait donc pas mentie- sauvage, craintive et disciplinée. Elle est fortement déterminée par son milieu familial qui laisse une empreinte importante sur son destin. Elle a besoin d'amour, mais sans trop de manifestations extérieures. Si l'environnement familial n'est pas harmonieux ou sécurisant, elle s'échappera vite, à moins qu'elle ne se repli complètement dans un certain mutisme. Il serait bon de développer sa sociabilité et de favoriser une activité artistique.

 

Qu'aime-t-ELLE ?

Anne recherche l'harmonie, la tranquillité ainsi qu'une certaine authenticité. Éprise de perfection, elle est souvent méticuleuse ou même maniaque, et supporte mal la médiocrité et la vulgarité. Elle apprécie le travail bien fait et est la première à recommencer si le résultat n'est pas parfait. Elle possède en outre l'instinct de la qualité. Sensible à l'esthétique, elle n'est indifférente ni à l'art ni au confort.
La vie sentimentale est importante à ses yeux, trop importante sans doute, car elle ne pardonne rien à l'élu de leur coeur qui devra être parfait -J'ai intérêt a me tenir a carreau- Voilà pourquoi la solitude lui est un climat familier... mais n'y serait-elle pas pour quelque chose ?

 

Que fait-t-ELLE ?

 Elle peut rejoindre une entreprise familiale. Sinon, elle sera tentée par les professions artistiques ou esthétiques, celles en liaison avec la restauration, la cuisine, les commerces alimentaires, l'hygiène, la précision..., en rapport avec la mode, les activités d'avant-garde ou les dernières techniques nouvelles, des professions libérales en liaison avec la psychologie ou l'ésotérisme, le domaine médical ou paramédical... Bingo !

 

 

 

BONNE FETE MON COEUR !

 

 

 

MOI

Publicité
Commentaires
M
Pétard, c'est super troublant de te lire...le premier paragraphe, je t'assure, on dirait que tu parles de moi. Elle et moi on se ressemnle...beaucoup !!
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité