Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
16 juin 2011

La belgique, une fois !

 Mardi 1er février, cette fois ci c'est la bonne.

Dans quelques heures nous prendrons la route vers Liège. La citadelle nous attend, nous avons rdv demain matin pour la toute première fois. Cette rencontre avec la clinique, avec le Dr D sera décisive.

Pour l'instant il n'est encore que 5 h du matin, le réveil est difficile, et il nous faut encore affronter une journée de travail. Krapulette est a la garderie, elle ne se doute pas de ce qui nous attend. Elle sait par contre qu'elle passera, comme tous les mercredi, le lendemain chez mamie.

Une journée de travail psychologiquement épuisante. Il est 14h, le sprint commence. Krapulette recherchée a la garderie, et dans un meme temps déposée chez mamie. Un gros calin, aurevoir et a demain.

15H ce 1er février, le coeur lourd, le ventre noué, il est temps d'y aller. La route est bonne, le temps pas trop mauvais. La voiture semble rouler toute seule, elle suit la bonne direction. Quelques heures a cogiter, a échanger sur ce qui allait bientôt nous arriver. Nos craintes, nos doutes, nos envies, nos rêves, notre futur : tout est dit. C'est un moment magique que nous vivons là. Peut etre le début d'une nouvelle aventure... mais ca, seul l'avenir nous le dira. Et notre avenir est proche. Nous n'avons pas vu le temps passer et nous voila déja presque arrivées.

L'hotel que nous avions réservé est un peu dur a trouver, il est 20h, il fait déjà nuit, il fait froid, a Liège la route n'est pas trop éclairée. On a du tourner 2 - 3 fois et finalement nous avons trouvé l'hotel qui en faite était devant nos yeux ! ! ! C'est ça de vouloir jouer les touristes français ! ! !

Le personnel est sympathique, ils doivent savoir pourquoi nous sommes là. Ils nous expliquent le chemin pour nous rendre a la Citadelle. Demain il n'y aura pas de temps a perdre. On s'installe, la chambre est simple mais plutot cosy. Valise deposée, on sort manger, et une pluie verglaçante tapisse la route. Prudence...

La nuit fut agitée; Je crois que nous n'avions cesser de penser a cette journée que nous attendions depuis des mois. Ce soir là nous avions du tout imaginer.

Le jour J est arrivé. Il faut faire vite. Pas de place pour le stress.Nous sommes attendues a la clinique a 10h et passage en belgique oblige je ne reprendrais pas la route sans avoir fait un détour pour me dégoter un bon petit chocolatier. C'est chose faite... d'ailleurs, la boite n'aura pas fait long feu... et oui, le chocolat j'aime ça et on ne se refait pas ! A la clinique, dans la salle d'attente, 2 couples patientes. Certains cachent leur angoisse dans un bouquin, d'autres tricotent des petits chaussons. Une femme arrive sur un brancard, sa compagne lui tient la main. Nous ressentons toutes les 2 la tendresse qui les lie, et nous ne nous pouvons nous empêcher de penser qu'un jour peut etre nous pourrons être a leur place. En attendant, notre heure est venue, le Dr D nous appelle et nous fait entrer dans son bureau. Elle a l'air sympathique. Les questions s'enchainent. Rien d'indiscret, que du nécessaire. Notre couple, notre désir d'enfant, nos emplois, notre entourage... Elle rentre tout cela dans l'ordinateur. Elle nous tend un dossier, nous explique les démarches, le fonctionnement de leur centre, et le cout. Une poignée de main et elle nous dirige vers la sortie. Elle nous demande alors de prendre rdv avec un psy pour faire valider le dossier qui passera en commission d'éthique afin d'etre accepté ou non.

 

DUR

 

A vrai dire nous n'étions pas tellement au courant qu'un rdv psy etait demandé. Dans ce genre de centre ces consultations doivent se faire au cas par cas. Visiblement chez nous il y a un truc qui cloche, car cette visite nous est demandé. Le medecin comprendra tout de même que nous ne pourrons pas revenir pour un autre rdv et nous propose de trouver un psychiatre sur strasbourg qui accepterait de rédiger une attestation a joindre au dossier. Sincèrement nous sommes septiques a l'idée qu'un psychiatre francais accepte la situation mais ne partons pas vaincues nous allons tout de meme nous renseigner.

5 heures de route, 30 minutes de consultations. Finalement nous sommes soulagées. Mais notre aventure ne fait que commencer... Le plus dur est a venir : il nous faut rediger une lettre de motivation, trouver un psychiatre "ouvert" et surtout PATIENTER !

Avant tout cela on va rentrer a la maison, débattre autout du sujet et essayer de ne pas angoisser...

 

 

MOI

 

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité