Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
29 septembre 2010

Histoire de valiseS !

J - 7 avant le départ !

DJERBA La Douce, TUNISIE. . . 26 Degrés, le soleil, la mer, le sable chaud. . . Évasion à perte de vue.


thumbnailgen


Nous avons hâte d'y être : grandement besoin de reposer le corps et l'esprit.

Mais avant cela, levées 6 Heures du matin, 2 Heures de vol et une trouille bleue de l'avion ! Une grande première pour ELLE. J'aime la titiller. ELLE panique à l'idée de s'envoler. MOI, je gère. Une centaine de MILES a mon actif. J'adore les hôtesses de l'air l'ambiance des aéroports et l'odeur de vacance qui s'y dégage. Mais je dois bien avouer que depuis que Krapulette partage ma vie, je ne vois plus les choses de la même façon. Une pointe d'angoisse qui m'envahit quand je pense a la nénéte laissée au sol. Ne pas penser au pire, ca ne ferait qu'augmenter le trouillomètre de ma jolie moitié déjà bien activé.

Encore une semaine avant le décollage et plus que quelques jours pour boucler les valises. Ahhhhhhhhh les valises ! Toute une histoire, et si cela ne tenait qu'à moi, elles nous attendraient déjà dans l'entrée !
En vérité, nous ne savons pas vraiment par où commencer. Dans l'idéal, une valise pour les vêtements, une valise pour les chaussures et une valise pour le "maquillage/produit de soin" serait le strict nécessaire pour des vacances réussies. L'ennuie c'est qu'il nous faudra se contenter de 20kg par personne -OUF on est 3- et donc abandonner l'idée de rapatrier l'appartement au complet.

Cette solution n'étant donc ni envisageable, ni à envisager, nous avons fini par opter pour les indispensables.

CHAPITRE 1 : Certe il y a le maillot de bain, accoutrement essentiel pour une semaine au soleil. Mais n'ayant pas jugé nécessaire de s'en inquiéter cet été, nous voila bien dépourvues quand l'heure de faire la valise fut venue. Et si tu as une idée bien précise de la tenue dans laquelle tu pensais t'exposer, fin septembre, mieux vaut oublier ! Impossible en cette saison de trouver le maillot qui fera fureur sur les plages de sable fin. Nullement l'intention de jouer les sirènes, c'est derrière les portes d'un célèbre magasin de sport qu'au rayon natation nous avons fini par dégoter les seuls maillots potables portables qui restaient.

CHAPITRE 2 : La trousse de premiers secours. Comme il est préférable de prévenir que de devoir guérir, qui plus est a l'étranger, elle a été préparée avec le plus grand soin. Inutile de laisser s'installer petits bobos et autres désordres intestinaux qui risqueraient de nous gâcher des moments privilégier. Antalgiques, antibiotiques, anti. . diarrhéiques, anti. . . émétique, anti. . . . moustiques et j'en passe, seront aussi de la partie.

CHAPITRE 3 : La trousse de toilette. Et c'est là que l'on va rigoler. Entre mon maquillage et son attirail nécessaire au décoiffage, on commence déjà a justifier les 20 Kg autorisées.

Il y a encore bien des chapitres avant de déclarer la fameuse valise définitivement fermée. Il nous faudra certainement privilégier les vêtements légers, que cela fait du bien de ressortir les affaires d'été. Il nous reste jour pour jour, une semaine pour s'activer, et pour l'instant rien n'est encore fait ! Le week end risque d'être chargé.

Sans oublier que de l'autre coté, mini meufette aussi a le droit a son sac "spécial je vais chez mamie pour une semaine de rigolade -enfin ça, c'est ce qu'elle croit- " mais là se sera du vite fait, l'indispensable étant le carnet de santé. Oui oui mamie dispose d'une machine à laver !



MOI


Publicité
Commentaires
V
Le départ approche ! Les valises sont-elles fin prêtes ??? :o)
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité