Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
3 janvier 2013

1er Aout 2012. 16H35 : NuméroBis *

A Mahé.

 

J'ai souvent pensé a ta naissance. Je me suis souvent projetée, moi te mettant au monde, ta Mam' a mes cotés. Depuis que nous savons le jour de ta naissance Mam' et MOI nous nous sommes attelée a un projet de naissance. J'avais des idées bien arrêtées. Je savais ce que je voulais et surtout j'étais certaine de ce que je ne voulais pas. Quand Mam' a planté la petite graine liegeoise, comme pour un revirement de situation j'avais pris la decision d'un accouchement le plus naturel possible. Le ciel m'était tombé sur la tete lorsque le mot déclenchement est sorti. Forte de mes convictions et avec l'aide des sage femmes d'HaD, j'ai tout de meme établi un projet de naissance se rapprochant au maximum de l'accouchement dont nous rêvions

Aujourd'hui le miracle s'est produit quand Catherine nous a annoncé qu'elle ne déclencherait pas l'accouchement et que par conséquent j'allais pouvoir mettre au monde NuméroBis aussi naturellement que le souhaitais.

Une fois la poche des eaux percées, les contractions s'enchainent rapidement. La porte est ouverte, et NuméroBis a hate de trouver la sortie. Main dans la Main, ma douce pour m'accompagner, nous faisons quelques pas dans les couloirs du service puis arpentons les petites rues attenantes a l'hopital. Nous avons 1H30 entre chaque controle. Nous profitons de chaque seconde pour nous remplir d'emotion. Le travail avance bien, je sens mon bébé se frayer un chemin. Je m'arrete quelques fois pour m'impregner de l'energie que me donne mon tout petit. Depuis 9H ce matin numéroBis vide sa piscine, a chaque pas je sens ces toutes petites parties de lui s'evader de moi.

En tout début d'apres midi, aprés le 3 eme controle, je suis dilatée a 6-7. Numérobis est fatigué d'avoir deja tant travaillé. Les contractions s'estompent. Elles deviennent moins efficaces.  Nous sortons les grands moyens : acupuncture, ballon, rideau de suspension. Je m'accroche a tout ce qui peut me retenir. Avec mon accord et comme on m'avait deja posé une voie a l'admission, Catherine m'injecte une toute petite dose d'ocytocine. Une toute petite dose qui aura un grand effet.

Les contractions reprennent de plus belle. Je ne sais pas encore si le travail a payé mais je sais que notre bonheur n'est pas si loin. Je le touche du bout des doigts. Arrivée a bout de mon seuil de tolérance a la douleur, en demi conscience je clame la péridurale. Catherine sait bien que seule la douleur parle. Elle revient et respire avec moi. Cette fois elle ne me touche pas mais elle sait que notre petit ange sera bientot là. Entre deux contractions je me change, je m'installe a 4 pattes sur le lit, la tete dans l'oreiller, serrant fort le haut du lit, je respire. Je souffle. Je ne pousse pas. Je ne vois pas encore ce qui se passe autour de moi. Je ne sais pas encore que je suis entrain de te donner naissance. Dans une semie realité je me rends compte de la situation. Je sens ma douce tout pret de moi; J'ouvre les yeux je la voie là a mes cotés, m'accompagnant dans cette offrande. Elle respire avec moi, elle m'encourage. Catherine s'est installée depuis quelques minutes déja. Mais elle ne fait rien, elle me regarde faire. Elle me dit que mon bébé a des cheveux, que sa tete est bientot là. Je ne comprends qu'a moitié, je ne savais pas que j'étais deja entrain de te faire naitre.

1H30 aprés notre remontée au service, 1H30 aprés notre derniere ballade a deux dans le parc , je comprends enfin que ce n'est plus qu'une question de minutes. Encore un peu et je te serrerais dans mes bras.

Je respire, je souffle mais je ne pousse pas. J'encourage ma belle, je la remercie d'etre la. Elle me tient la main, je la lui serre fort. Je change de position, j'essais de faciliter la descende de mon tout petit, je ne veux pas qu'il souffre de cette sortie. Ton arrivée dans ce nouveau monde je la veux paisible et douce. Sur le dos, presque assise, je tiens mes jambes, le miroir placé en face me donne encore plus d'energie. Catherine est douce, j'entends encore le son de sa voix "Allez Morgane, allez..." Sur une derniere epreuve, sur un dernier cri, l'aventure de la grossesse s'est arretée. Tu es né. Tu es plein de vie... Mahé... Petit Bonhomme haut comme 3 pommes.

Notre vie de famille commence ici... Il est 16H35 ce 1er aout 2012 et nous sommes 4 !

 

MOI

 

Publicité
Commentaires
L
Je me souviens de ce coup de téléphone, alors que je faisait mes courses..... Super mam ou bout du fil qui m'annonce l'arrivée de ce petit bout de vous. Mahé est la. <br /> <br /> Fière de mes fonctions j'en ai ma larme a l'œil parce que je sais que c ce qui vous était cher a toutes les deux....et depuis lors c une nouvelle vie que vous avez une vie a 4. <br /> <br /> Mahé un love <3
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité