Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
22 septembre 2010

ELLE a fait un bébé toute seule !

Dans la rue des ventres ronds, a la télévision, des ventres ronds. Tout autour de nous il n'y a que des ventres ronds !

Je vous l'avais dit, quand le moment viendra nous vous avertirons. Non le moment n'est pas encore venu, mais l'envie devient plus que présente.
ELLE ne cesse d'y faire allusion, ELLE n'a de loisirs que d'y penser, ELLE chercherait même déjà les prénoms et improviserait la décoration de la chambre si je la laissais faire. OUI mais voila, les choses ne peuvent aller comme on le souhaiterait, et nous le savons le parcours sera long.
Il y a 2 jours, un soir allongées sur le canapé, ELLE caresse mon ventre -vide- et commence sa mini crise. Je crois qu'a ce moment précis, son envie de bébé était bien plus qu'une envie. Aurait elle en ELLE, un besoin viscéral d'enfanter? Je ne sais pas mais depuis ce fameux soir, je cogite.
Je parcours beaucoup de blog a ce sujet, je me réjouis pour ces mamans qui ont franchi le pas de la frontière belge, mais je les jalouse aussi. Je sais que mon attitude n'est pas saine, mais ce projet me semble tellement impossible.
Krapulette est arrivée quand tous on y croyait plus. Il lui aura fallut 3FC et 1 GEU pour pointer le bout de son nez 1 mois trop tôt. C'était une pucinette adorable, un bébé calme, qui a fait très vite ses nuits. Je pouvais l'emmener partout tellement elle était facile a vivre. Même si j'étais "seule" et certainement fatiguée a l'époque, je serais prête aujourd'hui a revivre cette partie de ma vie de jeune maman. Oui mais Krapulette a grandit, et de bébé ange elle a viré démon ! Du haut de ses presque 3 ans, elle est parfois incontrôlable, et bien que nous soyons 2 maintenant, il y a des moments ou je la mettrais bien en vente sur Ebay. . . Et c'est justement dans ces moments là que je me demande si je suis bien faite pour être maman, et si je suis capable de tout recommencer. Une chose est sure, j'ai envie de ce lien entre nous, j'ai envie de ce petit bout de nous, mais j'ai peur. . . Peur de ne pas y arriver, peur de l'inconnu simplement. Peut être est il juste trop tôt ? Nous avons encore tant de chose a boucler avant de nous lancer. Comme je le dis souvent, j'ai besoin maintenant de faire les choses dans l'ordre et en prenant le temps.
ELLE me donne envie de lui faire le plus beau des cadeaux. ELLE me fait de la peine quand dans ses yeux je lis la déception de m'entendre dire qu'il nous faut juste un peu patienter. . .

Mais, ma chérie, on l'aura notre bébé ! Et se sera un bébé de l'Amour, c'est la promesse que je te fais !



MOI

Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité