Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle 100 % Filles !
Dans ma bulle 100 % Filles !
Archives
9 septembre 2010

Un petit pas pour l'humanité. . .

. . . Un grand pas pour Nous ! ! !

Ça ne changera pas la face du monde, ça ne fera pas évoluer grand chose, mais nous qui nous posions trop souvent la question de savoir comment nous allions nous y prendre et comment ils allaient réagir, aujourd'hui est à marquer d'une croix rouge sur le calendrier. On peut le dire : ÇA, c'est fait ! ! !

Etant en congés, j'ai enfin pu -pour la première fois depuis sa rentrée- accompagner la Krapulette à l'école. C'était l'occasion pour moi de déposer les dernières affaires "nécessaires au bon déroulement de l'année scolaire" dixit Monsieur le Maitre. Mais quel stress dès le matin entre une krapulette levée depuis 6h, qui ne tient tellement pas en place qu'il m'est compliqué de l'habiller, et une autoroute aussi bondée qu'un jour de rentrée. Bref, après 25 minutes de trajet, j'ai cru que nous allions souffler, mais tout cela n'était qu'illusion. Imaginez  une salle remplie de 30 monstroplantes tous en train de piailler, une krapulette trop excitée qu'il faut canaliser pour déshabiller et qui une fois entrée dans la salle fini pas se raviser. Chapeau bas Monsieur le professeur, parce que moi c'est soulagée que je vous ai quitté.

4 heures seule face à moi même : Au moins 33 mois que cela ne m'était pas arrivé. Et devinez ce que j'ai fait ? Les courses en PAIX ! ! ! Croyez moi, j' ai apprécié. . . Bon il m'a tout de même fallu revenir à la réalité, car l'heure de récupérer ma nénéte a sonné.

Le Maitre qui était débordé à l'arrivée des écoliers -accaparé par les parents et non pas par les enfants-  semble maintenant plus disponible à m'écouter. . . Alors je me suis lancée. . . Et pour la première fois sans angoisser, je lui en ai parlé :

"Emma évolue dans un contexte familial un peu différent de celui que vous avez l'habitude de côtoyer. . . En faite, elle est élevée par 2 mamans. . . Je vous dis ça parcequ'elle a l'habitude d'en parler, alors ne soyez pas étonné"

Et voila, ça c'est fait !

Monsieur le Maitre, pas étonné, limite blasé, me demande naturellement si j'ai tout renseigné sur la fiche des personnes a contacter.

Quant à moi, c'est très fière de moi que je rebrousse chemin, la krapulette sous le bras.



MOI



Publicité
Commentaires
Dans ma bulle 100 % Filles !
  • 100 % filles. . . c'est juste la vie de notre petite famille. Une jolie histoire racontée avec un brin de poésie et une touche de folie. Le récit de 3 filles, unies pour former une famille. Et si l'histoire commençait ici. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité